O U A H c'est la seule onomatopée qui puisse décrire la situation. Trois jours de dingues avec des groupes qui vous retourne le cerveau!
Tout d'abord je tiens à dire que ce fut mon premier festoche metal, bien que j'eu fait des concerts de metal. J'ai réellement pris une claque un truc de dingue ! La population du Motocultor (à quelques exceptions près mais c'est comme partout) est elle aussi exceptionnelle : vous pouvez très bien passer une soirée à vous marrer et parler de votre passion commune avec quelqu'un de 50/60ans qu'un jeune de 25 ans, vous êtes pas jugé (autant vous dire que là bas y a du look de keupon, de metalleux et toutes sortes de créatures plus fascinantes les unes que les autres ! Mais égalment free the boobs sans problèmes et ça les filles qu'est-ce que c'est cool !)
Pour moi la journée du Vendredi commença avec Ende groupe de black metal que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé plutôt sympa. Les choses ont pour moi vraiment bougé sur Devildriver dans le sens où j'ai tout fait dessus : Mosh Pit*, Slam*, Pogos* (ça va de soi). Evidemment en soi elles ont commencé à bouger bien avant !! Je suis ressorti avec plusieurs bleus mais ça allait.
Je vous ai parlé dans le post de Juin du groupe Ultra Vomit (un de ceux qui me tenait à cœur de voir) et bien autant vous dire que c'était violent dans tous les sens du terme ! Super prestation de la part du groupe qui est un groupe parodique, ce pendant j'ai trouvé que contrairement aux autres pogos, les chevelus qui y participaient (pas tous évidemment) étaient violent et donnaient plus l'impression d'être ici pour donner des coups que de s'éclater sur de la musique.
Alestorm qui clôturait cette première journée a mit le feu à la scène et une ambiance de dingue avec leurs très connues : Drink et Hangover.
Première nuit assez compliqué de s'endormir avec ses metalleux qui crient à tord et à travers des absurdités plutôt tordantes.
On rattaque le Samedi avec Heart Attack groupe de hardcore que je ne connaissais pas fortement sympa aussi. Tagada Jones groupe punk ce faisait attendre avec impatience (des années à les écouter sans jamais les avoir vu) : que de la bombe ! Une ambiance de dingue, avec un Nico (Nicolas Giraudet chanteur du groupe) très en forme, et un public qui avait la pêche également. Je recommande vraiment ce groupe aux textes très frappant (Vendredi 13/Mort aux cons etc) qui défend de belles valeurs.
Maintenant en toute subjectivité je n'ai pas autant apprécié Cannibal Corpse que je l'aurai pensé : en effet je suis habituée à écouter 3/4 titres de ce groupe mais 1h de Cannibal Corpse s'avère plus complexe que je ne l'aurai pensé.
Behemoth... ah Behemoth... Mon cher Behemoth... c'est passé si vite, ce fut le concert qui avec Sepultura à été pour moi le meilleur ! Ils ont mit le feu à la scène dans tous les sens du termes (et oui oui présence de feu sur la scène pour le décor), une mise en scène aussi riches que musicalement !
Seconde nuit hardcore (ouais ok nul le jeu de mot) mais sincèrement complexe dû au bruit sur le camping et la fatigue.
Aller dernier jour qui s'annonce très très lourd (j'attendais surtout le dernier concert). On commence avec Promethee groupe de Hardcore que j'ai aussi découvert, autant vous dire ça ambiance vraiment bien !
Je vais m'arrêter sur le groupe Stoned Jesus : Stoner Metal. Une douceur ce groupe, il vous transporte et vous plonge dans un autre état même pas besoin de substances quelconques (après libre à vous de faire ce qu'il vous plaît). Ca fait du bien un petit groupe reposant parmi tous ces groupes de bourrins (je plaisante).
Dying Fetus sans surprise, excellent concert, vive les pogos, vive le scream et le grind !
Festoche clôt par Sepultura qui en plus d'avoir une prestation plus que géniale à fait un featuring avec Les Tambours du Bronx : rendu = très badass.
Trois jours qui valent vraiment le coup, je vous le recommande fortement puis c'est une expérience à vivre, bon vous en ressortirez peut-être avec de la bière sur vous, une forte odeur de sueur, des bleus partout et quelques cheveux en moins mais plus que jamais vivant de l'intérieur (sauf excès de drogues, overdose et tout le tralala).
Je vous mets les liens pour certains groupes et dans un autre post l'after movie !
Cypecore - The Hills Have Eyes
Devildriver - Sail
Ultra Vomit - Evier Metal
Belphegor - Sexdictator Lucifer
Alestorm -Drink
Heart Attack - Fight To Overcome
Hangman's chair - Naive
Suicidal Angels - Moshing Crew
Tagada Jones - Mort aux cons
Behemoth - O Father O Satan O Sun
Promethee - Endless
Jinjer - Just Another
Stoned Jesus - I'm The Mountain
Nashville Pussy - Go Motherfucker Go
Dying Fetus - One Shot One Kill
Sepultura ft Les Tambours Du Bronx